750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délice cocktail
délice cocktail
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 140
3 mai 2013

Cake au chèvre et à la courgette

     Bonjour à tous

 Avec des journées et un temps comme celui ci que peut on faire d'autre  qu' un peu  de cuisine . Aujourd'hui  je vais préparer un cake au chèvre et à la courgette , et je pense qu'en guise de petit four il aura bien sa place pour nos apéritif.

 

Donc il faudra :

 

SAM_0923

 

 

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 8cl d'huile  ( 16 cuillères à café )

- 12cl de lait ( 1 verre )

- 100g de gruyère râpé

 - 200g de chèvre en bûche

- 1 belle courgette

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 2 pincées de sel

- 2 pincées de poivre

 

Préparation:

- Préchauffez le four à 180 °C ( thermostat 6 )

- Couper la bûche de chèvre en morceaux .

 

SAM_0924

 

- Dans une poêle , versez l'huile d'olive,jetez-y la courgette coupée en rondelles, préalablement lavée mais non épluchée, faites rissoler à feu moyen pendant 15 minutes.

Retirer l'huile de la poêle et disposez les rondelles de courgette sur du papier absorbant.

 

 

SAM_0925

 

 

- Dans un saladier , fouettez les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.

 

 

SAM_0933

 

- Incorporez petit à petit l'huile et le et le lait préalablement chauffé.

Ajoutez le gruyère râpé.

Mélanger.

Incorporez les courgettes, le chèvre .

Mélangez.

 

 

SAM_0939

 

- Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au four durant 45 minutes.

 

 

SAM_0941

 

- 45 minutes plutard .

 

 

SAM_0949

 

SAM_0951

Voila  et  maintenant plus qu' à  attendre qu' il refroidisse.

Éric et val

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dedette a dit qu'il était beau , et en plus elle aime la courgette (c'est pour ça qu'elle est avec moi) .<br /> <br /> Bon je vois que tu fais des progrès , mais n'est ce pas notre Valoche qui l'a fait ? ça ne m'étonnerais qu'à moitié !<br /> <br /> Bises aux 3
A
Il est beau , mais je ne suis pas un fana de la courgette , je trouve ça assez fade alors ....<br /> <br /> Et de l'huile d'olive dans le cake ? étrange , mais bon pourquoi pas .<br /> <br /> Mais bon appétit quand même
Publicité
Newsletter
Publicité