750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délice cocktail
délice cocktail
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 134
12 avril 2013

Bac à fleurs

,

   Bonjour à tous ,

Si on faisait un peu de bricolage:

j'ai envie de décorer ma terrasse. Pour çela,  je voudrai metttre pleins de fleurs mais je n'ai pas de bacs spécifiques pour les fleurs.

Alors... si on en construisait!!!

 Il m'en faudrai  4  de 1 mètre avec une largeur intérieur de 35 cm et d'une hauteur de 49 cm.

Mais, pour moi; ils servirons plutôt de caches pots.

 

Donc, il nous faudra  pour 1 bac :

- 4 poteaux

- de la planche de coffrage

- de la latte à tuile

- de la tôle perforée (34cm/99cm)

- des roulettes

- de la visserie 

- de la lasure ( chêne clair ).

Voilà nous avons tous ce qu'il nous faut.

Si on commençais à travailler:

 

Commençons par 4 poteaux de de 6 cm par 7.5 cm et 49 cm de haut

 

SAM_0745

 

Il faudra aussi  2 planches de coffrages  une coupée  en 4 morceaux de 1 mètre  et une autre en 8 morceaux de 40 cm .

Il  faudra également de la latte à tuile  , j' ai pris de la 27 par 40  mm  .  

J' en  ai coupé 2 morceaux de 34 cm  et 2 morceaux de 93 cm .

 

 Ne vous fiez pas au quantitées de la photo ci dessous car j ai préparé pour 4 bacs à fleurs

 

SAM_0757

 Une petite photo de tout notre ensemble prêt à monter .

 

SAM_0773

 

 

 Voila maintenant place au montage

Commençons par les poteaux  que j'ai raboté puis tracé sur toute la longueur à 2.2 cm du bord et à 2.5 cm du haut.

 

SAM_0783

  Ensuite,  nous y fixerons les planches de coffrages coupées en 1 mètre en faisant bien attention d'être a 2.5cm du haut  , et sur la planche du bas;  nous y fixerons  la latte à tuile coupée à 94 cm  moi je l'ai fixé a 3 cm du haut de cette planche  ( on peut la mettre ou l'on veut ).

Puis refaire la même manipulation pour faire le 2 ème coté que nous poserons par la suite.

SAM_0785

 

 Ensuite; si on posai les cotés.

Là rien de compliqué, on suit le prolongement de la planche, et on y fixe également les morceaux de latte à tuiles à la même hauteur que les autres .

 

SAM_0788

 

Et maintenant on vient poser l'autre coté  que l' on avait préparé auparavant .

Et voila le résultat : vous remarquerez que j'ai rajouté de petite roulettes pour pouvoir les déplacer quand il seront pleins .

 

 

SAM_0774

 

Une fois tout cela finit;  il reste plus qu'a lui passer la lasure, je lui ai mis 3 couches de lasures chêne clair.

 Et  on y posera les toles perforées  pour poser nos pot dedans.

SAM_0792

SAM_0793

SAM_0796

Je tiens à préciser que mon amis Francis m'a donner quelques conseils qui m' ont étés utiles .

 

Ps: quelques photos supplémentaires seront ajoutées lors de la floraison.

  Re-bonjour nous revoilà quelque mois plutard comme promis avec quelque photos de mes bac a fleurs fleuris.

Dedans il y a des géranium lierre double, des verveines retombantes, des dipladenias sanderi et des surfinias.

SAM_1273

 

SAM_1274

Voila je les trouvent quand même pas mal et la floraison n est pas finit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour tes explications maintenant je n'ai plus qu'à me mettre au travail
D
très cher gege . C'est mon blog je fait ce que je veut.
G
Qu est ce que viennent faire ces bacs a fleurs sur un blog consacre aux cocktails ?
Publicité
Newsletter
Publicité